Le Manager

Le manager est au cœur de la réussite de l’entreprise.
Il est le chef d’orchestre relais de transmission "up and down" de la structure.
On dit aussi que le manager est à l’image de son équipe,
Ou bien que le manager a l’équipe qu’il mérite.
Au-delà de ces poncifs, PluriConseils accompagne "justement" les entreprises depuis 20 ans.
Un accompagnement avec valeur, sincérité et conviction que l’on retrouve dans l’implication des consultants et dans la relation de proximité qui s’instaure.

Le manager est un homme « clé » au sein de l’entreprise.
Il est le relais de la stratégie initiée par la Direction Générale,
Il définit la mission de chacun de ses collaborateurs
Il fixe des objectifs (SCORE) et apprécie les compétences et la volonté mises en œuvre
Il répartit et organise les tâches de ses collaborateurs
Il valorise les compétences des hommes qui lui sont confiés
Il anime te motive ses collaborateurs, dans un juste ton
Il recadre, félicite et accompagne ses collaborateurs
Il montre l’exemple

Les multiples modules de formation management, tant comportementaux, que techniques, animés par PluriConseils ont pour objectif de donner aux managers compétences et autonomie afin qu’ils vivent mieux leur mission et permettent à l’entreprise de performer ses résultats.

Les apports théoriques abordés et traités dans les mises en situation pour avoir une posture, un comportement, des attitudes de manager (Être manager : droits et devoirs) :

Les principaux objectifs de la formation-coaching aux techniques de management :


Techniques pédagogiques mises en œuvre :
Le formateur-coach qui fait monter en compétences les managers s’appuie sur 3 techniques pédagogiques « clés » :

1. L’Investigation Appréciative.


Mise au point aux U.S.A. par David Cooperrider et Suresh Srivasta et introduite en France par Alain Cayrol, l’Investigation Appréciative (Appreciative Inquiry) est considérée aujourd’hui comme étant une technique efficace pour réussir le changement.

L’IA favorise l’émergence de ce qu’il y a de meilleur chez les individus et dans leur organisation (talents, atouts, meilleures pratiques) afin de générer le dialogue, l’enthousiasme et les attitudes constructives qui permettront de mettre en œuvre des actions concrètes menant à l’objectif désiré.

2. Les techniques de coaching pour un « Développement personnel professionnalisé »

3. La technique du « menu déroulant ® »


Cette pédagogie exclusive développée par PluriConseils permet, avec l’appui des techniques de coaching, de répondre aux attentes individuelles au sein du groupe, et ce, dans un contexte commun : son entreprise.

Méthodes pédagogiques :