Fixer le cap à ses collaborateurs : Pourquoi et comment ?
Objectifs : Savoir déterminer les objectifs le cadre d’actions à entreprendre à ses collaborateurs
Durée : 2 jours
Public : Managers
Jour 1 :
Pourquoi fixer un cap ?
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- Connaître et relayer la stratégie de l’entreprise
- Donner du sens aux enjeux en fonction du contexte
- Savoir décliner la stratégie dans le temps en fixant des objectifs
- Fédérer et donner l’impulsion motivante à ses collaborateurs
- Connaître les différents facteurs de motivation
- Établir l’adéquation entre les valeurs de l’entreprise et celle des membres de l’équipe
Jour 2 :
Comment fixer un cap ?
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- Être soi-même convaincu et convaincant
- Déterminer son propre niveau d’implication
- Choisir le moment et la régularité des consignes à faire passer
- Choisir le mode de communication le plus pertinent
- Fixer des objectifs collectifs et des objectifs individuels
- Savoir adapter son style de management
- Anticiper les difficultés possibles
- Mettre en place un système de feedback régulier
- Rendre l’équipe autonome et responsable et solidaire.
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques, de débats entre participants et de mises en situations.
Possibilité de coaching personnalisé post-formation.