Écoute active et empathie
Favorise sa relation à l’autre
DUREE
2 jours
PUBLIC
Tout public. Maxi 10 personnes.
PROGRAMME
Jour 1 Les freins à l’écoute
Les 5 façons de communiquer
L ‘écoute active
La reformulation
Qu’est-ce que l’empathie ?
Jour 2 Détecter ses propres freins à l’écoute
Jeux de rôle : écoute et reformulation
Développer l’empathie à l’aide de jeux de rôles
Empathie et environnement professionnel
MOYENS PÉDAGOGIQUES Jeux pédagogiques
Créativité - Approche psycho-théâtrale
Apports théoriques (1/3) et training (2/3)
SUGGESTION ET CONSEIL Ce module, ni dans la sympathie, ni dans l’antipathie, permet de découvrir cet état
neutre -l’empathie- qui permet d’accueillir l’autre dans ce qu’il est en globalité, et
répond à de nombreuses problématiques quotidiennes de communication. Conseil + : Laisser une période « tampon » aux participants pour mettre en pratique les
outils, la mise en place de changements comportementaux nécessite d’accorder du
« temps au temps ».