Communiquer avec efficacité niveau 2

Intégrer les outils de communication dans sa pratique, s’entraîner sur des cas réels de communication en relation clientèle

DUREE
2 jours

PUBLIC
Toute personne ayant déjà suivi « Communiquer avec efficacité, niveau 1. Maxi 10 personnes.

PROGRAMME
Jour 1
- Carte mentale : bien communiquer pour quoi faire ? Qui est le client ?
Comment est-il ?
- Rappel des 3 outils de base : écoute – questionnement et reformulation
- Structure d’un entretien – simulations sur des cas simples
Rappel des mots et formulations à privilégier (activité

Jour 2
- Savoir gérer les objections (travail en groupe puis débriefing)
- Savoir conclure, maîtriser la durée de l’appel ou d’un entretien
- Simulations complètes d’entretien, situations conflictuelles, difficiles
- Réponse aux questions individuelles

MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Apports sur la communication - Partage
- Etudes de cas - Livret
- Mise en situation - Possibilité d’enregistrement audio
- Carte mentale - Support Feed Back pour les simulations
- Apports théoriques (1/3) et training (2/3)

SUGGESTION ET CONSEIL
- Ce module, devenu un incontournable, est la suite logique du niveau 1.
- Il est intéressant d’avoir suivi le niveau 1, mais pas obligatoire.
- Conseil + : faire suivre le niveau 2 quelques mois après le niveau 1 pour ancrer les acquis et intégrer les outils de communication dans sa pratique.
- Ces journées permettent aux participants de trouver des réponses adaptées.