Communiquer avec efficacité niveau 2
Intégrer les outils de communication dans sa pratique, s’entraîner sur des cas réels de communication en relation clientèle
DUREE
2 jours
PUBLIC
Toute personne ayant déjà suivi « Communiquer avec efficacité, niveau 1. Maxi 10 personnes.
PROGRAMME
Jour 1
Carte mentale : bien communiquer pour quoi faire ? Qui est le client ?
Comment est-il ?
Rappel des 3 outils de base : écoute – questionnement et reformulation
Structure d’un entretien – simulations sur des cas simples
Rappel des mots et formulations à privilégier (activité
Jour 2
Savoir gérer les objections (travail en groupe puis débriefing)
Savoir conclure, maîtriser la durée de l’appel ou d’un entretien
Simulations complètes d’entretien, situations conflictuelles, difficiles
Réponse aux questions individuelles
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Apports sur la communication - Partage
Etudes de cas - Livret
Mise en situation - Possibilité d’enregistrement audio
Carte mentale - Support Feed Back pour les simulations
Apports théoriques (1/3) et training (2/3)
SUGGESTION ET CONSEIL
Ce module, devenu un incontournable, est la suite logique du niveau 1.
Il est intéressant d’avoir suivi le niveau 1, mais pas obligatoire.
Conseil + : faire suivre le niveau 2 quelques mois après le niveau 1 pour ancrer les acquis et intégrer les outils de communication dans sa pratique.
Ces journées permettent aux participants de trouver des réponses adaptées.