Avoir une attitude d’accueil
Tout mettre en oeuvre pour créer un climat de confiance dans un cadre conforme au message
et aux valeurs de l’entreprise.
DUREE
2 jours
PUBLIC
Toute personne mise en situation d’accueil.. Maxi 10 personnes
PROGRAMME
Pourquoi créer un climat de confiance ?
Ma représentation de mon entreprise : les valeurs à véhiculer.
Connaître les bases de la communication.
Maîtriser les moyens d’expression.
Positiver par les mots.
Savoir utiliser le questionnement.
Prendre conscience de l’importance de l’écoute.
Comprendre les origines d’un conflit et savoir le résoudre positivement.
Savoir dire "non" de manière positive.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
Exposés
Métaplan®
Mises en situation
Feed back et auto évaluation
Vidéo (selon le besoin)
Tests
Livret de travail et de prise de notes
Plan d’actions
Apports théoriques (1/3) et training (2/3)
SUGGESTION ET CONSEIL
Les participants doivent réfléchir auparavant à des situations vécues.
Un 3° jour de formation offre l’opportunité de définir la palette de rôles de chaque
stagiaire et permet de travailler sur les situations à éviter.