Avoir une attitude d’accueil

Tout mettre en oeuvre pour créer un climat de confiance dans un cadre conforme au message
et aux valeurs de l’entreprise.

DUREE
2 jours

PUBLIC
Toute personne mise en situation d’accueil.. Maxi 10 personnes

PROGRAMME
- Pourquoi créer un climat de confiance ?
- Ma représentation de mon entreprise : les valeurs à véhiculer.
- Connaître les bases de la communication.
- Maîtriser les moyens d’expression.
- Positiver par les mots.
- Savoir utiliser le questionnement.
- Prendre conscience de l’importance de l’écoute.
- Comprendre les origines d’un conflit et savoir le résoudre positivement.
- Savoir dire "non" de manière positive.

MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Exposés
- Métaplan®
- Mises en situation
- Feed back et auto évaluation
- Vidéo (selon le besoin)
- Tests
- Livret de travail et de prise de notes
- Plan d’actions
- Apports théoriques (1/3) et training (2/3)

SUGGESTION ET CONSEIL
- Les participants doivent réfléchir auparavant à des situations vécues.
- Un 3° jour de formation offre l’opportunité de définir la palette de rôles de chaque
stagiaire et permet de travailler sur les situations à éviter.