Nos formations
Les Eco et Expert Formations répondent à un objectif commun à chaque participant.
Les Ateliers thématiques répondent à des objectifs individuels au sein d’un groupe
Répondre à un objectif commun
- Fiches programme management
- Fiches programme techniques commerciales
- Fiches programme gestion du stress et des risques psychosociaux Développement personnel / comportemental
- Fiches programme pédagogie
- Expert formation
- Faire face au stress
Eco Formations
Des solutions "prêt à former", pour un budget de 800 € HT/jour/par groupe.
Expert Formations
Des solutions opérationnelles et sur mesure à vos problématiques de management, communication, vente, relation client. Le sur mesure s’impose parce que votre entreprise ne ressemble à aucune autre.
Répondre à des objectifs individuels
Une pédagogie en co-développement qui favorise l’amélioration permanente dans la logique de la formation moderne
Le terme « apprenant » signifie que chacun, dans son activité quotidienne, apprend de son expérience. Décider de mettre en place ce type d’organisation du travail permet de faire progresser chacun, grâce au fonctionnement (...)
Il est prouvé que nous apprenons beaucoup “ dans ” et “ par ” l’action, mais qu’en même temps, le potentiel d’apprentissage diminue. L’apprentissage par l’expérience consiste à créer les conditions d’apprentissage, tant au niveau individuel que (...)
Une pédagogie différenciée : réussir là où la pédagogie traditionnelle échoue.
Des « cours particuliers » pour vos collaborateurs, en face à face « physique ». En complément des solutions de formations généralement proposées, PluriConseils anime des formations personnalisées, pour un réel accompagnement individuel. (...)
L’intelligence émotionnelle désigne une capacité, pour un individu, à identifier, accéder et contrôler ses émotions, celles des autres et d’un groupe. C’est un concept qui a été popularisé notamment par le psychologue américain Daniel Goleman : « (...)
La mise en œuvre du changement est complexe car chaque individu a un fonctionnement qui lui est propre et son comportement face au changement est unique. Comment faire face à ces différents profils ? Sur quels leviers s’appuyer pour (...)
Lorsqu’on parle de Gestion des Émotions « GE », on évoque quelque chose qui appartient à l’intersection des émotions et des cognitions. Selon cette perspective, et sur la base d’une théorie se rapprochant de l’Intelligence Émotionnelle (IE), il (...)
Formations "management"
Le manager est au cœur de la réussite de l’entreprise. Il est le chef d’orchestre relais de transmission "up and down" de la structure. On dit aussi que le manager est à l’image de son équipe, Ou bien que le manager a l’équipe qu’il mérite. (...)
Pour accompagner les entreprises dans leur démarche du management des RH, PluriConseils propose plusieurs interventions : Des formations sur l’entretien annuel : À quoi sert-il ? Quels bénéfices pour l’entreprise, le manager et le (...)
Il s’agit bien d’une démarche différente de l’entretien d’appréciation annuel classique. La loi sur la formation professionnelle de 2014 donne une place centrale à l’entretien professionnel dans le parcours formation du salarié dans (...)
Tous les managers recherchent l’efficacité, l’amélioration de la productivité par l’adaptation permanente des collaborateurs : apprentissage de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux comportements dans le travail, etc. La mise en œuvre (...)
Le développement du management par projet responsabilise les managers concernés face à des ressources pour lesquelles ils n’ont pas de lien hiérarchique direct. Ce contexte fragilise les relations interpersonnelles et l’efficacité (...)
Le monde de l’entreprise parait hostile et compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui. Que l’on parle des générations Y et maintenant Z (pour ceux nés après 1995), on constate que le modèle actuel de l’entreprise ne les satisfait pas. Des jeunes (...)
- Les fondamentaux du management : droits et devoirs
- La fonction de chef d’équipe
- Les compétences clés de l’encadrant de proximité : Comportement et techniques
- Savoir animer un brief
- Savoir déléguer
- S’affirmer dans sa fonction
- Favoriser la cohésion de son équipe
- Fixer le cap à ses collaborateurs : Pourquoi et comment ?
- Savoir qualifier et suivre ses objectifs
- Le management transversal (non-hiérarchique)
- Manager un projet
- Manager les RPS
- (NOUVEAU) Manager dans des circonstances difficiles
- Manager la diversité
- Faire face aux partenaires sociaux
Accompagner les managers
Les relais de la performance de votre entreprise. cliquez ici pour afficher toute la page
Niveau 1 : Les fondamentaux
Niveau 2 : Les essentiels
Niveau 3 : Les experts
Formations à la communication et au développement personnel
Les formations au développement personnel ont été, jusqu’à récemment encore, perçues comme des stages gadgets par les entreprises. L’arrivée du DIF a permis d’élargir le champ d’intérêt des employeurs qui ont compris que le bien être de leurs (...)
Voici une formation-action totalement orientée rationalité pour vous permettre de gagner en efficacité et en énergie. Un objectif : Mettre en application les 7 REFLEXES révélateurs d’une gestion du temps (...)
Un plan d’action sur 30 jours afin de gagner une heure chaque jour ... Cette formation vous permettra d’exploiter des niches de gain de temps afin d’être plus serein dans votre poste de (...)
Oser créer la vie qui vous ressemble ! Cette formation permet de construire son propre chemin entre le désir d’évoluer professionnellement et celui d’accéder à un juste équilibre dans sa vie personnelle et (...)
des techniques pour comprendre et déjouer les manipulateurs
Formations "action commerciale"
Les questions autour de la gestion commerciale d’un point de vente sont si nombreuses qu’on ne sait parfois plus qu’elle est la priorité à tenir. Par ailleurs, même si les priorités sont claires, les mesures prises ne fonctionnent pas (...)
Depuis 18 ans, PluriConseils accompagne les industriels et grossistes dans leur démarche commerciale auprès des acheteurs, comptes clés, professionnels terrain. Que ce soit dans l’appropriation d’un nouveau produit à promouvoir sur le (...)
Que ce soit dans l’accompagnement de réseaux d’enseigne ou des commerciaux terrain, la qualité du responsable régional est un facteur clé de la réussite des acteurs dont il a la charge. On a coutume de dire que les hommes sont à l’image de (...)
Les responsables commerciaux sont tous à la recherche de moyens pour accroître l’efficacité de leurs vendeurs. L’augmentation du chiffre d’affaires est leur préoccupation permanente. Bien souvent, la formation et la pression ont des effets (...)
Contexte : Que ce soit dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, qui chaque année, avec près de 2 millions de postes rémunérés emploie plus de 100 000 postes de saisonniers en hiver et 300 000 en été ; ou bien dans les secteurs du (...)
- Formations forces de vente « sur-mesure »
- Formations managers commerciaux « sur-mesure »
- Accompagnement en « coaching »
- Externalisation de la direction des ventes
Booster vos ventes
Motivez vos équipes en œuvrant sur la cohésion et le développement de leurs compétences et accompagnez leurs performances.
Diagnostic, plan de prévention et formation aux RPS
Le plus souvent, le stress générateur des Risques Psychosociaux est issu d’une organisation perfectible et d’un management davantage axé sur la technique, que sur les hommes. Le bien-être au travail est un vecteur de communication (...)
Souvent résumés par les mots "stress" ou "harcèlement", les risques psychosociaux prennent de plus en plus d’ampleur et s’immiscent insidieusement dans les entreprises. Certes, ils comprennent le stress, mais aussi la violence interne ou (...)
La démarche de diagnostic approfondi des RPS est principalement orientée vers une identification des facteurs de risques et de leur compréhension tenant compte des spécificités de la structure et des salariés. L’approche psychosociale que (...)
Formations "à la pédagogie"
Outils Il n’y a pas de pédagogie active si l’on ne travaille pas autour des valeurs, du SENS et du bénéfice individuel et collectif pour chaque participant. Afin de favoriser la prise de conscience des apprenants, l’abandon des croyances (...)
Multiculturalité et diversité
Travailler avec les asiatiques est devenu incontournable et se préparer à collaborer avec eux est nécessaire pour pouvoir réussir les projets de collaboration. PluriConseils vous propose des formations pour ouvrir vos collaborateurs à leur (...)
Accompagnement pour former et préparer des acheteurs ou commerciaux à aller travailler plus ou moins ponctuellement en Chine. Formations individuelles ou en groupe et séances de coaching par téléphone. Nous contacter pour davantage de (...)
Objectifs : Connaître le contexte Social et culturel chinois. Adapter son style de management. Savoir motiver. Développer sa capacité d’influence. Construire son réseau. Public : Manager, Cadre, Responsable d’équipe, toute personne (...)
Objectifs : Connaître les différentes formes de diversité et leurs « plus » en terme de savoir-faire et valeurs. Savoir co-construire avec les différences. Coordonner l’activité des équipes intergénérationnelles et interculturelles. Gérer (...)
Formations thématiques
- Osez interpréter vos émotions pour les gérer
- Osez vaincre votre timidité
- Osez utiliser la sophrologie pour gérer votre stress
- Osez prendre la parole en public grâce aux techniques théâtrales
- Osez découvrir l’EFT, une technique simple et puissante de gestion des émotions toxiques
- Osez aller à la découverte de soi : se connaître soi-même et mieux connaître les autres
- Osez pratiquer le yoga du rire : des éclats de rire pour apprendre à lâcher-prise
- Osez libérer votre créativité
- Osez découvrir et pratiquer la psychogénéalogie
- Osez préparer votre retraite
- Osez la cinquantaine épanouie, vivre pleinement sa vie
- Osez déverrouiller vos cordes vocales
- Osez le massage, apprendre à se relaxer
- Osez le relooking (pour elle)
- Osez le relooking (pour lui)
- Osez partir à la quête du sens de votre vie
- Boostez durablement votre énergie
- Vos émotions vous parlent et vous « disent » aux autres, que voulez-vous qu’elles leur racontent ?
- Ne vous faites plus manipuler !
- Communiquer avec efficacité niveau 1
- Communiquer avec efficacité niveau 2
- Savoir gérer son temps
- Faire face au stress
- Faire face aux conflits
- S’affirmer
- Faire face à l’agressivité
- Écoute active et empathie
- Communication écrite
- S’initier à l’Analyse Transactionnelle
- Prendre la parole en public
- Se connaître soi-même et mieux connaître les autres
- Mieux communiquer en équipe
- Mieux travailler en équipe
- Rédaction et expression orale
- S’initier à la PNL
- Savoir gérer son temps pour faire face au stress
- Mieux communiquer au téléphone
- Savoir gérer les conflits et l’agressivité en appels entrants
- Avoir une attitude d’accueil
- Comprendre les relations interpersonnelles
- Être créatif
- L’atelier du temps : savoir gérer son temps et ses priorités
- Animer une réunion
- Gérer son temps et son stress
- Faire face à son stress au travail
- Être à l’aise face aux clients
- Préparer sa retraite
- Comprendre son stress et mieux le vivre (module relaxation)
- Comprendre son stress et mieux le vivre (module comportemental)
- Faire face à la diversité
- Prendre la parole en public
- Faire face aux conflits et mieux les vivre
- Développer son leadership
- Élaborer un projet professionnel motivant
- Comprendre l’indécision et pouvoir agir
- Se mettre à son compte : osez l’entreprenariat
- Mieux se connaître, faire son propre bilan pour mettre en valeur tout son potentiel
- Vous avez du talent, libérez-le et clarifiez vos ressources !
- Les devoirs à la maison, comment éviter que ce moment se transforme en un temps de tension et de découragement ?
- Parler aux ados pour qu’ils écoutent
- Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
- Développer l’harmonie au sein de la famille est-il réaliste ?
- Gérer les jalousies et les disputes dans la fratrie
- Développer des relations harmonieuses dans le couple
- Faire face à la maladie parmi ses proches
- Adolescents : alcool - drogue - jeux, comprendre pourquoi et pouvoir agir
- Une famille - une micro entreprise : mieux gérer son budget !
- Comment se reconstruire après un divorce, une séparation, un décès ?
- Vivre au sein d’une famille recomposée, équilibrée et épanouie
- Décorer sa maison, harmoniser l’espace et la couleur avec le Fen-Shui
- Le bricolage pour les nuls
- Osez l’électricité
- Osez la plomberie
- Osez la peinture murale
- Le jardinage pour les nuls
- Osez l’art floral
- Développer un projet associatif
- Osez le théâtre
- Osez recycler pour créer
- Découvrez les cultures asiatiques : Chine, Viêt-Nam, Japon
Développement Personnel
Que ce soit pour améliorer ses relations avec les autres, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa tête, il est essentiel d’apprendre à se connaître. Un travail sur soi est utile à l’épanouissement personnel et au bien-être.
Le développement personnel permet de vaincre ses petits défauts, d’affronter les épreuves ou bien de prendre la vie du bon côté pour être davantage en accord avec soi–même et utiliser au mieux ses capacités.
Apprendre à s’affirmer par exemple permet de mieux gérer ses relations avec les autres.
De même, développer sa créativité et son intuition peuvent être utiles pour reprendre confiance en soi.
Formations développement personnel
Formations développement personnel du catalogue ECO-Formation
Travail et Carrière
Que ce soit pour améliorer ses relations avec les autres, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa tête, il est essentiel d’apprendre à se connaître. Un travail sur soi est utile à l’épanouissement personnel et au bien-être.
Les ateliers qui sont proposés ici vous permettront de vous situer dans votre environnement professionnel et vous guideront pour définir un projet de carrière en accord avec vous-même : vos envies et votre potentiel.
Vous pourrez également apprendre à vous affirmer par exemple afin de mieux gérer vos relations avec les personnes que vous côtoyez dans votre travail : collègues, hiérarchiques, clients, ...
Formations travail et carrière
Famille
Que ce soit pour améliorer ses relations avec les membre de sa famille, autres, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa tête face à des relations familiales pas toujours faciles, il est essentiel d’apprendre à se connaître. Un travail sur soi est également utile à son épanouissement personnel et à son bien-être.
Le développement personnel permet de vaincre ses petits défauts, d’affronter les épreuves ou bien de prendre la vie du bon côté pour être davantage en accord avec soi–même et utiliser au mieux ses capacités.
Ces formations vous permettront de mieux vivre des relations et un contexte familial pas si simple que cela à assumer au quotidien.
Formations famille
Loisirs
Voici un espace qui va vous permettre de vous familiariser avec des activités de loisirs.
Que ce soit pour valoriser la créativité et les compétences artistiques qui sommeillent en vous, ou bien, pour effectuer par vous-même de simples travaux d’installation et de réparation pour faire de substantielles économies, ces ateliers sont faits pour vous.