Formations "management"
Le manager est au cœur de la réussite de l’entreprise. Il est le chef d’orchestre relais de transmission "up and down" de la structure. On dit aussi que le manager est à l’image de son équipe, Ou bien que le manager a l’équipe qu’il mérite. Au-delà de ces poncifs, PluriConseils (...)
Pour accompagner les entreprises dans leur démarche du management des RH, PluriConseils propose plusieurs interventions : Des formations sur l’entretien annuel : À quoi sert-il ? Quels bénéfices pour l’entreprise, le manager et le collaborateur ? Comment préparer celui-ci ? (...)
Il s’agit bien d’une démarche différente de l’entretien d’appréciation annuel classique. La loi sur la formation professionnelle de 2014 donne une place centrale à l’entretien professionnel dans le parcours formation du salarié dans l’entreprise. L’objectif est de faire un point (...)
Tous les managers recherchent l’efficacité, l’amélioration de la productivité par l’adaptation permanente des collaborateurs : apprentissage de nouvelles méthodes de travail, de nouveaux comportements dans le travail, etc. La mise en œuvre du changement est complexe car chaque (...)
Le développement du management par projet responsabilise les managers concernés face à des ressources pour lesquelles ils n’ont pas de lien hiérarchique direct. Ce contexte fragilise les relations interpersonnelles et l’efficacité opérationnelle des projets à mener. C’est (...)
Le monde de l’entreprise parait hostile et compliqué pour les jeunes d’aujourd’hui. Que l’on parle des générations Y et maintenant Z (pour ceux nés après 1995), on constate que le modèle actuel de l’entreprise ne les satisfait pas. Des jeunes qui veulent un métier « fun » qui font (...)
Accompagner les managers
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- Les fondamentaux du management : droits et devoirs
- La fonction de chef d’équipe
- Les compétences clés de l’encadrant de proximité : Comportement et techniques
- Savoir animer un brief
- Savoir déléguer
- S’affirmer dans sa fonction
- Favoriser la cohésion de son équipe
- Fixer le cap à ses collaborateurs : Pourquoi et comment ?
- Savoir qualifier et suivre ses objectifs
- Le management transversal (non-hiérarchique)
- Manager un projet
- Manager les RPS
- (NOUVEAU) Manager dans des circonstances difficiles
- Manager la diversité
- Faire face aux partenaires sociaux