Formations développement personnel du catalogue ECO-Formation
Comprendre la communication et s’outiller face aux difficultés en face à face ou par téléphone
Intégrer les outils de communication dans sa pratique, s’entraîner sur des cas réels de communication en relation clientèle
Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise et améliorer sa propre gestion du temps.
L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. C’est découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, pour développer la performance en améliorant votre efficacité (exemple : gestion du (...)
Prendre du recul face au conflit et conserver ses moyens.
Se positionner clairement en conservant sa cohérence.
Améliorer l’image de l’entreprise et diminuer le coût social du stress professionnel. Permettre aux stagiaires de mieux comprendre les mécanismes du conflit et s’en protéger, afin de maintenir la qualité du dialogue et mieux vivre leur (...)
Favorise sa relation à l’autre
Apprendre à développer ses capacités rédactionnelles
Connaître la théorie de l’Analyse Transactionnelle et ses concepts de base. Avoir des repères sur les champs d’application de l’Analyse transactionelle.
Acquérir plus de confiance en soi pour mieux maîtriser sa communication orale Optimiser les temps d’échange en les rendant plus efficaces
Comprendre les fonctionnements de la relation interpersonnelle. Communiquer plus efficacement
Renforcer la communication de groupe : améliorer les messages, prendre conscience des limites de la communication (les filtres, les parasites) ; repositionner les rôles et missions
Fluidifier ses relations avec les autres. Améliorer l’efficacité du travail d’équipe.
Savoir rédiger une note, un compte-rendu opérationnel. Rapporter un évènement oralement
Connaître la théorie de la PNL et ses concepts de base. Avoir des repères sur les champs d’application de la PNL
Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise. Améliorer sa propre gestion du temps. L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. Découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, (...)
Comprendre la communication et s’outiller face aux particularités de la relation téléphonique
Améliorer l’image de l’entreprise et diminuer le coût social du stress professionnel Permettre aux téléacteurs de mieux comprendre les mécanismes du conflit et s’en protéger, afin de maintenir la qualité du dialogue et mieux vivre leur stress S’entraîner à faire face en toutes (...)
Tout mettre en oeuvre pour créer un climat de confiance dans un cadre conforme au message et aux valeurs de l’entreprise.
Apprendre à se connaître face à une typologie de personnalités Déterminer le type de ses interlocuteurs Savoir s’adapter à son ou ses interlocuteurs Connaître et comprendre les relations interpersonnelles afin d’améliorer sa relation à l’autre Connaître et acquérir les techniques (...)
Développer sa créativité personnelle, repousser ses limites.
A l’issue de la formation, les participants seront capables de : Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise Améliorer leur propre gestion du temps.
Savoir préparer et animer une réunion afin que les messages soient clairement compris et que l’animateur ait pu être à l’écoute des questions et suggestions des participants.
Comprendre les mécanismes du temps dans l’entreprise Améliorer sa propre gestion du temps. L’objectif général est d’apprendre à mieux gérer son stress avant qu’il ne vous gère. Découvrir le processus de formation du stress limitant et les moyens de le transformer en stress aidant, (...)
Faire le point sur son stress Comprendre le mécanisme du stress Identifier les situations stressantes dans son travail Identifier les réactions excessives lors de situations stressantes Sortir des spirales négatives, éviter le jeu « persécuteur-sauveur-victime » Identifier (...)
À l’issue de la formation, les participants seront capables de : Aller naturellement à la rencontre du client Entrer facilement en contact avec un client Maintenir tranquillement la relation client pendant toute la durée de l’entretien Savoir faire face aux situations (...)
Aborder la retraite avec sérénité Définir son nouveau projet de vie Mettre en place des actions favorisant le « bien vieillir »
Comprendre les mécanismes du stress Acquérir des solutions, techniques et pratiques durables pour réguler le stress Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress
Comprendre les mécanismes du stress Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress Savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress
Connaître les différentes formes de diversité et leurs « plus » en terme de savoir-faire et valeurs. Savoir communiquer et co-construire avec les différences.